yvanbibi

Forum Replies Created

Viewing 1 post (of 1 total)
  • Author
    Posts
  • in reply to: Essential Game Hints – Please read this! #193016
    yvanbibi
    Participant

    Il y a trois choses dont vous devez vous occuper une fois pour chaque jeu:

    Amélioration du champ de vision (FOV), sinon l’image apparaîtra agrandie.
    Réglage de la sensibilité du suivi de la tête dans le menu vorpX ingame.
    Choisir le mode 3D optimal en fonction des performances de votre PC.

    1. Champ de vision

    La configuration correcte du FOV est cruciale avec l’option Play Style définie sur Full VR . Avec un mauvais FOV en mode Full VR, l’image semble agrandie et / ou déformée. Pour de nombreux jeux, vorpX peut gérer cela automatiquement, soit en ajustant automatiquement les paramètres du jeu, soit avec le scanner de mémoire DirectVR.

    Si vorpX ne peut pas gérer FOV automatiquement pour un jeu, les options idéales sont:

    Si possible, définissez le FOV dans les options de jeu. La bonne valeur est généralement de 112 ° horizontalement ou 96 ° verticalement. Cependant, certains jeux utilisent des nombres arbitraires, donc ces valeurs ne sont pas toujours correctes!
    Définir le FOV avec un outil tel que Flawless Widescreen ou en peaufinant les fichiers de configuration d’un jeu. Le PC Gaming Wiki est une excellente source d’informations à cet égard.

    Si le champ de vision réel du jeu ne peut pas être réglé suffisamment haut ou modifié du tout, les solutions de contournement suivantes existent. Vous pouvez les combiner pour le meilleur résultat possible.

    Utilisez l’un des modes de rapport hauteur / largeur de la boîte aux lettres dans le menu vorpX ingame et / ou le paramètre Zoom image pour compenser un FOV faible.
    Vérifiez si les résolutions 4: 3 ou 16: 9 fonctionnent mieux. Selon le jeu, l’un peut être meilleur que l’autre en ce qui concerne le champ de vision.
    Utilisez l’ amélioration FOV 3D dans le menu du jeu vorpX (disponible dans les jeux Geometry 3D).

    Si vous rencontrez un jeu où il n’est pas possible d’obtenir un bon résultat avec les méthodes ci-dessus, vous pouvez définir le style de lecture dans le menu vorpX sur le mode écran immersif ou le mode cinéma virtuel , qui ne nécessitent pas un FOV parfaitement réglé.

    2. Suivi de la tête

    Si un jeu ne prend pas en charge le suivi de la tête DirectVR, vorpX gère le suivi de la tête par rapport à la sensibilité de votre souris individuelle dans un jeu, il peut donc nécessiter quelques ajustements. Si la vue tourne trop vite ou trop lentement en tournant la tête, ajustez la sensibilité sur la page Head Tracking Settings du menu du jeu.

    Un bon moyen de calibrer le suivi de la tête basé sur la souris est de vous placer directement devant un mur dans le jeu, puis de faire pivoter votre (vraie) tête de 90 °. Vérifiez la distance de rotation de votre vue dans le jeu et réduisez / augmentez la sensibilité si nécessaire. Faire cela deux ou trois fois devrait généralement suffire pour obtenir un suivi solide.

    3. Mode 3D

    vorpX utilise deux approches très différentes pour créer 3D stéréo. Tous les jeux pris en charge ont Z-Buffer 3D , dont beaucoup Geometry 3D . La géométrie 3D offre l’expérience 3D la plus réaliste, tandis que Z-Buffer 3D est environ deux fois plus rapide (mais a «moins de 3D»). Surtout dans les jeux gourmands en ressources, vous devriez envisager le mode Z-Buffer. Un taux de rafraîchissement élevé est très important pour une expérience VR exceptionnelle, souvent plus important qu’une 3D stéréo parfaite.

Viewing 1 post (of 1 total)

Spread the word. Share this post!